Mathus Basalte : Le Tire-Bouchon Peugeot à Lames

tire-bouchon Peugeot Mathus Basalte
NOTRE NOTE : 9.5/10
  • Double lames
  • Rangement dans un étui de Qualité
  • Fabriqué en Zamak
Acheter sur Amazon

Le tire-bouchon Peugeot Mathus Basalte est le modèle destiner aux passionnés de vin qui veulent prendre soins de leurs vieux bouchons. Son système de double lame vous permettra d’extraire des bouchons abîmés sans laisser de résidus de liège dans votre vin. Un petit tire-bouchon bilame conçu et fabriqué par Peugeot Saveurs qui demande néanmoins un certain doigté pour être utilisé. Un jolie cadeau a faire pour un amateur de vin confirmé !

On vous explique comment utiliser ce tire-bouchon à lame et on vous donnera notre avis dans la suite de ce test. Restez attentif !

Si la marque Peugeot saveurs vous intéresse sachez qu’on à rédigé un test de tous leurs produits et on vous présente tout sur la marque juste ici

Caractéristiques du Peugeot Mathus Basalte

  • Double lames
  • Compact
  • Inclus un coupe-capsule
  • Accompagné d’un décapsuleur
  • Lignes sobres et élégantes.
  • Design Moderne
  • Finition « canon de fusil »/ gris anthracite, avec effet poli miroir
Vous trouverez le même en coloris Noir Mathus Dark

Comment Utiliser le Mathus Basalte ?

Se demander comment utiliser le Mathus Basalte revient au final à se demander comment utiliser un tire-bouchon Peugeot à lame.

Déboucher avec le tire-bouchon Mathus Basalte de chez Peugeot Saveurs de Vin demandera de s’exercer un peu avant de retirer des bouchons proprement. Donc, un produit plutôt destinés au amoureux de vin confirmés.

Tout d’abord enlevez la capsule en aluminium pour accéder au bouchon de liège et pensez à essuyer le dessus du bouchon. Bien souvent quand on débouche de vieux millésimes les bouchon ont tendances à être recouvert de moisissures.

Dans un premier temps, insérez d’abord la longue lame entre le verre du goulot et le bouchon.

Dans un second temps, insérez la plus courte lame et faite des petits mouvement de va et viens pour enfoncer les deux lames dans la bouteille.

Une fois complètement inséré saisissez le manche et tournez le tire-bouchon à lame Peugeot.

Le Tire-Bouchon à lame peut aussi servir à reboucher la bouteille entamée.

La légende raconte que les tire-bouchons à double lame était utilisés par certains garçons de café, qui s’en servaient pour prélever quelques centilitres de vin dans les bouteilles ajouter de l’eau et les reboucher sans laisser de trace d’ouverture.

On vous présente une petite vidéo qui expliquera très simplement son utilisation.

Garantie d’Achat

Le Tire-Bouchon Mathus Basalte est offert avec une garantie d’achat de 2 ans comme le reste des accessoires et ustensiles à vin de la gamme Saveurs de Vin. Malgré son aspect chétif, Peugeot Saveurs assure 2 ans de garantie pour ce produit. De quoi déboucher plusieurs flacons sans soucis.

Pourquoi Acheter Le Tire-Bouchon Peugeot Mathus Basalte ?

Lorsqu’une bouteille de vin est stocké longtemps dans une cave à vin, les bouchon de liège qui préserve le vin finissent par se détériorer. Le contact en permanence avec le vin finit par totalement imbibé le liège et avec le temps le bouchon se fragilise.

Le bouchon finit par s’affiner et devient très friable. En utilisant un tire-bouchon classique a vrille ou queue de tire-bouchon vous perceriez le liège et déposeriez des résidus dans votre vin.

Le tire-bouchon à lame Peugeot est construit de sorte a ne pas avoir à transpercer un bouchon.

Il faut donc acheter un tire-bouchon bilame quand vous devez ouvrir un vieux flacon avec un bouchon potentiellement abîmé.

Ce tire-bouchon conviendra parfaitement aux hommes et femmes passionnés de vin et qui souhaitent prendre le plus grand soin de leurs précieuses bouteilles.

Ce modèle a aussi l’avantage d’être petit et vous serez en mesure de l’emporter partout avec vous sans encombre.

Selon notre avis, le tire-bouchon Peugeot Mathus Basalte est un modèle pensés pour tous si tant est que vous vous exercez un peu en amont. Dans le même esprit, le modèle Clavelin vous plaira surement aussi.

Notre Avis Sur Le Tire-Bouchon Mathus Basalte

Selon nous, le modèle Mathus de chez Peugeot est véritable petit bijoux. Il serait dommage de passer a coté. Vous avez la un tire-bouchon pratique, peu encombrant à la fois ergonomique et efficace. Sans compter son design chic et ses lignes simples et épurées. Le tire-bouchon sommelier Melchior de chez Peugeot conviendra parfaitement comme cadeau pour un connaisseur en vin.