Tire-Bouchon de Comptoir

Qu’est ce qu’un Tire-Bouchon de Comptoir ?

Qu'est ce qu'un Tire-Bouchon de Comptoir ?
Un tire-Bouchon de Comptoir est un ustensile permettant d’extraire les bouchons des bouteilles de vins. La particularité de ce tire-bouchon est l’efficacité de l’extraction. Grace à son levier plus long, le débouchage des bouchons de bouteilles se font plus rapidement et sans effort. Ce modèle, à la différence d’un tire-bouchon mural viendra se fixer sur le rebord d’un comptoir à l’aide d’un système de vis et d’étau. On le retrouve souvent sur les comptoirs et c’est pour cela qu’il est aussi appelé tire-bouchon de bar.

Le Tire-Bouchon de Comptoir : A qui est il destiné ? Professionnels ou amateurs ?

tire-bouchon de comptoir chromée avec un manche en bois blanc

Ce tire-bouchon de comptoir est conçu pour encaisser un grand volume d’ouvertures de bouteilles. C’est pour cela qu’il est tout indiqué pour des professionnels de la restauration. Ils doivent régulièrement ouvrir des bouteilles de vin et un tire-bouchon aussi efficace ne peut être qu’un avantage. Pour autant, il pourra séduire des amateurs de vin confirmés qui souhaitent apporter une touche professionnelle à l’intérieur de leurs maison.

Un tire-bouchon de comptoir chromée avec un manche en bois blanc trônant sur une petite table ronde magnifiquement nappée dans un style bistrot d’antan. Accompagné cela d’un plateaux de fromage gourmand, d’un pain maison croustillant et de bonne bouteilles de vins et vous avez la le combo parfait pour réussir un apéro digne de ce nom. De quoi décorer un intérieur de maison, cuisine ou de bar du plus belle effet. Vous impressionnerait vos convives à coup sur !

Notre Coup de Cœur ♥

Notre coup de cœur en matière de tire-bouchon de comptoir se porte sur un modèle chromé, simple, sobre et efficace.

Un modèle très pratique qui peut s’emporter partout, se fixer et se retirer en un instant en dévissant simplement la vis de l’étau. De quoi faire une jolie déco pour votre intérieur et lui donner une touche professionnelle.

En bref, c’est le cadeau idéal pour un amateur de vin confirmé qui débouche un bon nombre de bouteilles mais aussi pour des professionnels de la restaurations.

Tire-bouchon à fixer sur un comptoir. Finitions chromées et manche en bois. Marque fabricante : SIEGER
Tire-Bouchon de Comptoir - Chromé Brillant
  • ET HOP UNE BOUTEILLE DE PLUS....Tire Bouchon de Comptoir avec levier - Poignée en Bois. Débouche en un éclair vos plus belles bouteilles.
  • PRATICITÉ - Se fixe en un instant à une table ou à un plan de travail grâce à son étau
  • DIMENSIONS - 32 x 26 cm
Acheter sur Amazon

Comment Utiliser un Tire-Bouchon de Comptoir ?

  • Où fixer votre tire-bouchon de comptoir ? Un coin de table, une desserte, un plan de travail ou un comptoir feront l’affaires du moment qu’ils sont assez épais et solides. Ensuite, assurez vous de dégager suffisamment d’espace pour l’utiliser. Une fois l’espace fait, insérer le rebord du comptoir dans le serre-joints et la pince goulot puis visser pour bloquer le tire-bouchon. Il est important de suffisamment bien bloquer le tire-bouchon, il ne doit pas y avoir de jeux avec le comptoir sinon vous risqueriez de l’abîmer (le comptoir comme le tire-bouchon). Le tout doit être parfaitement rigide.
  • Une fois correctement fixé aux comptoir ou à la table saisissez vous d’une bouteille de vin et insérez la au niveau de la mèche.
  • Avant tout débouchage, prenez soin de découper la capsule d’aluminium qui vient protéger le bouchon.
  • Présenter le bouchon à la mèche et bloquer la bouteille dans l’encoche prévu à cette effet. Sur certains modèle vous pouvez laissez la bouteille sur le tire-bouchon de comptoir, sur d’autre il vous faudra la tenir lors de l’extraction.
  • Saisissez le manche du levier et actionnez le fermement sans vous acharner.
  • Une fois la mèche insérer dans le bouchon en liège relever le levier.
  • Le bouchon est sorti !
  • Profitez de votre délicieux jus de raisin fermenté !

Quelques conseils avant d’acheter

Avant l’achat d’un tire-bouchon de comptoir on vous recommande de vérifier si vous avez suffisamment d’espace dans votre pièce mais surtout si vous avec une surface plane avec des rebords assez épais et solide.

Le top reste de le fixer sur un comptoir ou un plan de travail en bois.

Des alternatives aux tire-bouchons de bar ?

Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir fixer ce genre d’engin chez soi. Si ce qui vous intéresse est d’avoir un tire-bouchon automatique qui retire les bouchons sans effort optez pour un tire-bouchon électrique ou n’importe quel modèle avec un grands levier.

Plus le manche est long plus l’effet de levier sera important. Le débouchage demandera alors moins de force.

Autrement, on peut vous proposer des tire-bouchons de sommeliers professionnels, certes cela risque d’être plus physique mais une fois le coup de main pris le débouchage est aussi très rapide.

Où acheter un Tire-Bouchon de Comptoir ?

Nous vous proposons un comparatif des meilleurs tire bouchon de comptoirs aux meilleurs prix sur LesDébouchonneurs.fr.

Nous faisons le choix de mettre en avant des produits Amazon pour leurs qualités et leurs prix imbattables. Amazon est une plateforme qui référence un nombre gigantesque de tire-bouchons de comptoirs.

Malheureusement il peut être compliqué de se frayer un chemin dans cette jungle. C’est pourquoi sur LesDébouchonneurs nous sélectionnons les tire-bouchons selon des critères de qualités qui sont : la durabilité ( la qualité des matériaux et la conception qui doit être solide ), la praticité et l’efficacité ( est ce que le modèle de tire-bouchon de comptoir a été pensé pour résoudre les problème des professionnels par exemple ), le design des produits ( l’esthétique, les lignes épuré des produits, les couleurs, les finitions,…) et pour finir nous tenons en grande partie compte de notre expérience ainsi que des retours d’acheteurs.